Aller au contenu

Nosework

Et si je te disais que tu peux...

Créer une complicité 

Dépenser ton chien

Combler son besoin olfactif

Grâce au Nosework ?

Qu'est ce que le nosework ?

En nosework ou détection sportive on utilise les aptitudes naturelles du chien et on en fait une discipline sympa ! On demande au chien de trouver une odeur mais aussi d’indiquer l’endroit où l’odeur se situe à son humain.

On utilisera en concours l’huile essentielle de bouleau, de girofle et d’anis. Mais le nosework peut se pratiquer avec du café, de l’huile de truffe et toutes les odeurs que vous souhaitez.

Pour qui ?

POUR TOUS ! 

Le nosework a la grande qualité d’être très inclusif : que ce soit pour le chien mais également pour l’humain.

Peut importe la race, l’âge (du chiot au sénior), la condition physique, la présence de handicap, manque d’obéissance ou problème de comportement : l’activité s’adapte à votre chien.

Le nosework est pour vous si...

Tu es convaincu ? Plusieurs façon de pratiquer.

Individuel

A chaque séance, on aborde un élément important dans la pratique du nosework : le départ, la désignation, le conditionnement à l’odeur..​

Collectif

Sur une heure et avec un groupe de 4 chiens, Vous pratiquerait les prémices du nosework. Il s’agit des jeux de flair sur renforçateur primaire appelé Hunting game.

Stage

Durant 2 jours, on aborde le nosework en profondeur avec de la théorie et de la pratique. À la fin, vous et votre chien serait capable de faire une recherche complète.